Distribution de trousses d’autodépistage rapide antigénique pour les membres de la Chambre de commerce

Suite à la signature d’une entente entre la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ), la Chambre de commerce du Canada et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, la Chambre de commerce de La Côte-de-Gaspé distribuera gratuitement des trousses de tests rapides aux PME sur son territoire. Les entreprises éligibles à ce service sont les PME de 200 employés et moins, membres de la Chambre de commerce, vous pourrez récupérer vos tests sur rendez-vous seulement.

L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion.

Les membres intéressés doivent:

1) Réserver leurs trousses auprès de la Chambre de commerce de La Côte-de-Gaspé en complétant CE FORMULAIRE . Nous avons un maximum de 2 boites de tests / employé.e / mois et nous passerons des commandes mensuellement ultérieurement selon les demandes!

2) Dès que la direction de la Chambre recevra la commande (un premier lot de 3 600 boîtes de tests a été commandé pour la fin avril 2022), une note sera acheminée aux membres et un.e représentant.e de chaque membre devra alors PRENDRE UN RENDEZ-VOUS pour le ramassage initial au bureau de Gaspé.

Pour les membres de Cloridorme, Grande-Vallée, Petite-Vallée et Murdochville, la direction de la Chambre proposera un point de chute à proximité lors de ses tournées régulières sur votre territoire, nous planifierons alors des rendez-vous. Vous devez toutes et tous réserver au préalable le nombre de trousses. Une signature est requise sur réception.

Les trousses de dépistage ont été fournies par les gouvernements du Canada et du Québec sans frais pour les entreprises via un programme avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ). Nous ne pouvons pas approvisionner les organismes communautaires, les écoles ni la population générale, car ces groupes de personnes ont tous l’opportunité de recevoir
des tests via d’autres mécanismes d’approvisionnement.

À qui les entreprises peuvent-elles donner des trousses de dépistage et qui pouvons-nous dépister?

  • Les trousses sont exclusivement destinées à l’usage des employés  de chaque entreprise membre.
  • Nous pouvons donner l’équivalent de deux tests par employé par mois. Selon les inventaires disponibles.
  • Seuls les employé.e.s en présentiel pour qui le télétravail n’est pas possible sont concerné.e.s.

Chaque personne testée pourra déclarer son résultat sur la plateforme de déclaration du résultat d’un test rapide en suivant le lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-
z/coronavirus-2019/tests-de-depistage/declaration-resultat-test-rapide

Si un dépistage donne un résultat positif pour la COVID-19, l’employé devra quitter le lieu de travail et
suivre les recommandations de la Santé publique.

 

Pour plus d’information, contactez Marie-Claude Brière via courriel direction@cctgaspe.org

CCTGDistribution de trousses d’autodépistage rapide antigénique pour les membres de la Chambre de commerce